ABGX CESIUM : Base de données statistiques

Application mobile de suivi du temps en radioprotection

Accédez à l'application ABGX Cesium

Avec près de 360000 travailleurs exposés aux rayonnements ionisants en France (principalement dans le domaine médical mais également la recherche, le nucléaire, l’industrie…) et une réglementation visant une protection de plus en plus renforcée, le suivi de ces travailleurs est devenu l’un des principaux leviers de progression en matière de sécurité

Cf. La surveillance des travailleurs sur le site de l’IRSN. L’application CESIUM vient compléter la gamme d’outils existant en proposant un suivi détaillé du temps passé pour chaque démarche.

connexion cesium

Une meilleure traçabilité du temps de travail

Quel temps ai-je réellement passé à établir le zonage de cette salle ?
Quelle a été la durée exacte de ma formation ?

Avec l’application Cesium, vous pouvez suivre au quotidien toutes les actions que vous entreprenez pour les démarches de radioprotection au sein de votre établissement. Il suffit de lancer l’application au début de chaque mission et de l’arrêter lorsque celle-ci se termine pour que les données soient automatiquement enregistrées et la traçabilité garantie.

Télécharger gratuitement ABGX Cesium

Des statistiques accessibles par tous (non nominatives)

Compatible Android , l’application CESIUM est disponible en version gratuite (Créez votre compte via le formulaire approprié). Les données sont automatiquement envoyées vers la plateforme statistiques ABGX pour y être synchronisées, archivées et peuvent alors être analysées sous forme de graphiques dynamiques facilitant ainsi le suivi et la gestion de la Personne Compétente en Radioprotection.

Pour une mesure précise du temps des actions PCR

Application gratuite

Relevé des temps radioprotection et statistiques en ligne