Energie & Nucléaire

L’application ABGX s’adapte à tous les milieux, dont les métiers de l’énergie et du nucléaire. ABGX accompagne les prestataires du nucléaire dans le but d’améliorer leur gestion des risques de radioprotection. ABGX intègre de nombreuses fonctionnalités dédiées à ce domaine garantissant une optimisation et répondant aux exigences spécifiques de ce secteur.

Vous gérez un établissement au milieu de l'énergie?

ABGX répond aux problématiques organisationnelles et techniques liées au milieu de l’énergie. Notre solution répond aux besoins réglementaires et managériaux du secteur au niveau de l’intervention des travailleurs internes et prestataires extérieurs.

ABGX intègre entre autre les modules suivants : gestion des équipements (EPI/EPC), gestion des formations, gestion documentaire.

Notre solution s’adresse à toutes les sociétés dont les travailleurs sont exposées aux rayonnements ionisants : Producteurs d’énergie, prestataires du nucléaire, pétrochimie.

Registre des travailleurs exposés

Le registre des travailleurs

Les travailleurs exposés aux rayonnements ionisants représentent dans ABGX le module ayant le plus de données à traiter. Toutes les informations sont analysées dans le logiciel comme les données administratives, les visites médicales, les évaluations individuelles préalables, la dosimétrie, etc.

Grâce à un ensemble d’interfaces, le travail administratif est simplifié (Passerelle RH, SISERI, etc.). L’idée première d’ABGX est de permettre à toute personne ayant les habilitations de pouvoir échanger et collaborer autour de la radioprotection (Médecin du travail, Ressources Humaines, Ingénieurs biomédicaux, physiciens médicaux, PCR, etc.) 

Carnet d'accès titres d'habilitations

Les carnets d’accès GIIN peuvent être automatiquement générés dans ABGX avec les informations essentielles (formations, habilitations, suivi médical). Recensez les habilitations et autorisations reconnues par votre entité sur la capacité de vos travailleurs à effectuer certaines missions tout en retrouvant l’ensemble de ces informations dans les documents spécifiques (carnets d’accès GIIN, titres d’habilitations). 

carnet d'accès
livre journal

Livre journal

Ce module spécifique à une partie du secteur de l’énergie permet d’examiner attentivement le déroulement des activités des gammagraphes et de valider que les dispositions réglementaires de radioprotection sont respectées sur les chantiers et sites sociétés. Ce module intègre trois éléments, le suivi des activités de chaque site, le suivi des gammagraphes et le suivi de l’ensemble de leurs accessoires. 

Dosimétrie

Par le biais de ce module, vous pouvez synchroniser et gérer l’ensemble des données opérationnelles et passives de votre établissement. L’outil vous permet la gestion de la dosimétrie d’ambiance mais aussi la dosimétrie de votre personnel (contraintes de doses, passerelles laboratoires, imports).

dosimetrie
Equipements de protection

Equipements de Protection

Le module Équipements de protection, répertorie tous vos équipements, des protections individuelles aux collectives. Mettez en place rapidement et facilement un inventaire afin d’identifier et de gérer l’ensemble (EPI et EPC). À partir de ce listing une gestion des contrôles et des vérifications périodiques est possible (contrôles réglementaires, date de péremption, documents associés, etc.).

Prêt à commencer ?

Demandez une démonstration par un professionel.