Solution SaaS

SaaS (Software as a Service) est un nom qui qualifie les applications rendues disponibles par internet. Vous accédez à ce service à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Tout comme vous accédez à votre messagerie en ligne.

SECURE ABGX

SUR UN HÉBERGEMENT D’APPLICATIF SANTÉ

Avec le Secure ABGX plus besoin de réquisitionner les ressources humaines et techniques de votre service informatique. Votre équipe fonctionnelle a la main sur la mise en place de la solution ABGX. Notre solution SaaS vous permet de limiter au maximum les contraintes techniques et logistiques afin que vous puissiez vous recentrer sur l’exploitation.

Secure ABGX intègre automatiquement les mises à jour, sans aucune intervention de votre part ou de votre service informatique.

Avantages :

  • Intégration et mise en place plus rapide
  • Une meilleure gestion de la sécurité et du risque informatique
  • Réduction voir suppression des contraintes informatiques nécessaires en interne
  • Hébergement en France chez IBO avec agrément du ministère de la santé
  • Disponibilité garantie 7j/7, 24h/24
  • Garantie d’évolutivité immédiate (maintenance et mises à jour)

HADS c’est quoi ?

C’est un hébergement d’applicatifs de gestion des données de Santé à caractère personnel. Cet agrément délivré par le ministère de la santé est un gage de sécurité sur la gestion, la manipulation et la protection des données hautements sensibles telles que les informations médicales des patients et travailleurs.

Tous les professionnels et établissements de santé sont concernés par cet agrément et sont dans l’obligation de la respecter sous peine de sanctions. Les acteurs du web, développeurs d’applications autour de la santé, comme ABGX, sont aussi concernés. C’est pourquoi nous avons fait le choix de mettre notre solution chez un hébergeur agréé.

L’agrément : Hébergeur Agréé de Données de Santé (HADS), garantie la confidentialité, l’intégrité, l’archivage, et la traçabilité des informations de santé. Cet agrément oblige les hébergeurs à respecter de nombreuses exigences tant au niveau technique qu’organisationnel. Il est ainsi demandé de mettre en place une authentification forte, un chiffrement et/ou un cryptage des flux et des données. En plus des outils de sécurité, la réglementation impose une infogérance sur mesure de ces données telles que la définition de plans de reprise et de continuité d’activité (PRA et PCA), une gestion des personnes habilités à manipuler la base de données, etc.

Pour en savoir plus : http://www.ibo.fr