Industrie

La polyvalence du logiciel ABGX lui permet de s’adapter à tous les secteurs d’activité, y compris celui de l’industrie. Notre objectif est d’accompagner ces acteurs à travers les processus d’amélioration de leur radioprotection. Dans ce domaine souvent à la pointe, le logiciel permet de conserver cette excellence en traitant toutes les facettes de la radioprotection.

industrie

Vous gérez une industrie ?

En quelques clics repérez les postes à risques et appliquez les actions correctives nécessaires afin d’améliorer la sécurité des travailleurs exposés. Notre solution paramétrable et personnalisable permet de s’adapter au fonctionnement et à la taille de votre société.

En vous proposant une solution modulaire, ABGX évite de vous perdre dans une solution trop complexe que vous n’utiliserez qu’en partie. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la sécurité des travailleurs exposées.

Registre des travailleurs exposés

Le registre des travailleurs

Parmi l’ensemble des données radioprotection, le module registre des travailleurs est celui qui regroupe le plus de données à analyser. Retrouvez les informations essentielles concernant chaque individu potentiellement exposé aux rayonnements ionisants (les évaluations individuelles préalables, les visites médicales, les formations, la dosimétrie, les données administratives, etc.).

Via des saisies automatisées et différentes interfaces (SISERI, Ressources Humaines, etc.), ABGX économise votre temps de travail administratif permettant de gagner du temps terrain. La plateforme est conçue pour que la collaboration des acteurs de la radioprotection soit renforcée (PCR, Ressources Humaines, ingénieurs, médecin du travail, physiciens, etc.).

Le livre journal

Ce module permet de lister les appareils (qui sont des sources d’émission potentielles) que l’on retrouve dans certaines entreprises (type gammagraphes par exemple) et qui peuvent être déplacés sur différents sites. Ces appareils sont donc listés, ainsi que leurs accessoires et les différents sites sont également répertoriés pour suivre chaque mouvement de sources.

livre journal

Sources

Listez la totalité de vos dispositifs émetteurs de rayonnements ionisants. Afin d’effectuer un suivi de conformité de vos générateurs X, gammagraphes, cyclotrons, sources scellées etc. Vous pouvez facilement établir un catalogue recensant l’ensemble de vos émetteurs. Pour chaque source, ABGX vous offre la possibilité de gérer les contrôles et les vérifications périodiques (Documents associés, contrôles périodiques interne/externe de radioprotection des installations et de qualité des dispositifs, etc.).

Dosimétrie

A travers le module Dosimétrie, ABGX vous donne la possibilité de synchroniser et gérer l’intégralité des données opérationnelles et passives de votre établissement. Ce module est défini par la gestion des niveaux de dosimétrie de vos travailleurs exposés (contraintes de doses, imports, passerelles laboratoires) et de vos dosimètres d’ambiance.

dosimetrie
e-learning

Le E-learning

La formation au sein des entreprises évolue et le e-learning est en fort développement, c’est pourquoi ABGX a décidé de l’intégrer à son logiciel. Vos travailleurs auront une autonomie complète quant à la création et participation aux sessions de formation.
Le module, complet dans la gestion, intègre les cours (support visuel, vidéos, etc.), les questionnaires (mode entraînement ou examen) et un suivi des travailleurs (pourcentages de suivi, pourcentages de réussite, connexions, etc.).

Prêt à commencer ?

Demandez une démonstration par un professionel.