Dosimétrie

Le module Dosimétrie permet l’intégration de l’ensemble des données de dosimétrie passive et opérationnelle (ou active). Cette intégration s’effectue rapidement et simplement dans la base de données d’ABGX. Les données sont analysées et automatiquement attribuées aux travailleurs ou dosimètres d’ambiance correspondants.

Vous retrouvez l’ensemble des données intégrées et vous pourrez générer des bilans paramétrables de dosimétrie (trimestriel, semestriel, annuel, de carrière, etc.). Vous avez également la possibilité d’avoir des statistiques paramétrables sur l’ensemble des doses (établissement complet, services, catégories de personnes, métiers, etc.).

Passerelle Laboratoires

Importer les fichiers de doses des différents laboratoires de dosimétrie passive ou active (APVL, Dosilab, IRSN, Landauer, Mirion). ABGX connait et interprète les fichiers.

Passerelle personnalisée

Le fichier fourni par votre laboratoire ne correspond pas à votre organisation ? Vous pouvez réaliser votre propre modèle d’import via notre interface graphique.

Bilans et résultats

Obtenez un bilan complet et détaillé après chaque import. Visualisez les modifications apportées à votre base de données. En cas de besoin annulez-le facilement.

Le module de dosimétrie facilite l’intégration des données dosimétriques. Ce module réunit l’ensemble des doses qu’elles soient passives ou opérationnelles. Elles peuvent être importées dans la solution suivant deux méthodes. Soit via l’utilisation de fichier d’import, soit en automatisant l’intégration des doses avec la participation et l’accord de votre laboratoire.

ABGX reconnaît les fichiers de doses fournis par les laboratoires et les intègre automatiquement en effectuant les liaisons avec les travailleurs ou dosimètre d’ambiance dans la base de donnéesde l’établissement.

Afin de répondre à toutes les exigences, l’utilisateur peut créer des fichiers spécifiques et palier aux contraintes techniques qui lui sont imposées. Vous pouvez ainsi importer tous types de fichier de doses.

Ces deux modes génèrent un bilan d’import synthétisant les données traitées et spécifiant les fonctionnalités avancées* utilisées par cet import, comme la reconnaissance des dosimètres non-rendus, des dosimètres sous seuil de lecture, la vérification des numéros de porteurs, des numéros de sécurité sociale… et surtout d’être alerté en cas de dépassement de dose.

* Prise en charge de la codification des laboratoires