Liste des modules disponibles

Sous-modules associés

  • Registre des travailleurs
  • Sessions de Formations
  • Export travailleurs
  • Import/Export Laboratoires
  • Gestion des données
  • SISERI

Registre des travailleurs exposés

Le registre des travailleurs constitue le cœur de la solution ABGX. Il regroupe l’ensemble des données des travailleurs potentiellement exposés aux rayonnements ionisants. Vous retrouvez toutes les informations concernant les données administratives, la dosimétrie, les formations, les visites médicales, les fiches d’expositions, etc.

ABGX facilite votre travail administratif via des saisies automatisées et des interfaces (Ressources Humaines, SISERI, etc.). La plateforme est conçue pour renforcer le travail collaboratif des métiers liés à la radioprotection (PCR, médecin du travail, ressources humaines, physiciens médicaux, ingénieurs biomédicaux, etc.).

Alertes radioprotection

Notifiez via le système d’icônes alertes innovantes et uniques, en cas d’action à effectuer sur un travailleur (formations, visites médicales, dosimétrie, etc.).

Gestion formation

Gérez toutes les formations obligatoires et non obligatoires (RP travailleur, RP patient, PCR, sécurité, etc.) de vos travailleurs via des sessions, convocations, attestations.

Visites médicales

Gérez l’ensemble des visites médicales du personnel exposés avec convocation, validation. Soyez alerté en cas de non-conformité (non apte, péremption, etc.).

Dosimétrie

Suivez l’ensemble de la dosimétrie (passive – opérationnelle) de vos travailleurs avec tous les laboratoires , avec un retour sur les dépassements, les non-rendus, etc.

Fiches d’exposition

Rédigez l’ensemble de vos fiches d’exposition suivant les services, métiers, etc. Affectez et modifiez facilement les données à un ensemble de travailleurs.

Génération de documents

Gagnez du temps et imprimez les documents (bilan dosimétrique, fiches d’exposition, attestations, etc.), mis en page et avec votre charte graphique.

Le registre des travailleurs exposés a été conçu spécialement pour les établissements ayant des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants. Il réunit toutes les fonctionnalités essentielles à un traitement automatisé et sécurisé de la radioprotection. Il permet d’effectuer une gestion simple et efficace des travailleurs exposés.

Gagnez du temps de travail administratif avec ABGX. Les automatisations de récupération de données via des passerelles ou des saisies assistées harmonisent et facilitent le renseignement de votre base de données. Avec ABGX, l’essentiel des fonctionnalités de traitements sont rassemblées et mis à votre disposition.

Donnez à votre service de radioprotection plus de disponibilité ; pour le conseil, le contrôle et la formation de votre personnel exposé. En gagnant du temps sur la partie administrative vous pouvez passer plus de temps sur vos missions de terrain.