Médical & Santé

ABGX est devenu une référence en radioprotection dans le secteur de la santé. L’outil évolue depuis plus de 5 ans dans ce domaine et accompagne aujourd’hui les plus grosses structures tout comme les plus petites couvrant par exemple plus de 30% des CHU, et 40% des centres anticancers. De part cette expérience, le logiciel offre une gamme complète des fonctionnalités attendues par ce secteur et optimise la gestion de la radioprotection.

Vous gérez un établissement médical ?

Conçu sur la base du médical et en collaboration avec les PCR du secteur, ABGX répond aux problématiques rencontrées dans le secteur de la santé. Grâce aux retours d’expérience de nos utilisateurs, la solution est en constante évolution. Cela nous permet de déployer des fonctionnalités adaptées à toutes les tailles d’établissement.

Notre solution s’adresse à tous les établissements dont les travailleurs sont exposés aux rayonnements ionisants : établissements de santé publics & privées, cabinets de radiologie, dentistes, PCR externes.

Registre des travailleurs exposés

Le registre des travailleurs

Le cœur du logiciel ABGX se trouve dans le module du registre des travailleurs où est rassemblé l’intégralité des données du personnel possiblement exposé aux rayonnements ionisants. Vous retrouvez sous ce module une variété d’informations comme les évaluations individuelles préalables, les données administratives, les visites médicales, les formations, la dosimétrie, etc.

Le E-learning

Le e-learning occupant une place de plus en plus importante dans la formation, c’est tout naturellement qu’ABGX a décidé de l’intégrer à son logiciel. L’objectif de ce module est de vous offrir la possibilité d’être totalement autonome dans la création et la participation des travailleurs à vos sessions.
L’outil offre toutes les possibilités du e-learning dans la gestion des cours (vidéos, support visuel, etc.), des questionnaires (mode examen ou entraînement), du suivi des participants (connexions, pourcentages de suivi, pourcentages de réussite, etc.).

e-learning

Sources

Recensez l’ensemble de vos dispositifs médicaux émetteurs de rayonnements ionisants. Mettez en place rapidement et facilement un inventaire des émetteurs afin d’identifier et de suivre les nombreuses conformités à mettre en place pour vos générateurs X, vos sources scellées, etc. Gérez pour chaque émetteur, l’ensemble des contrôles et des vérifications périodiques est possible (contrôles périodiques interne/externe de radioprotection des installations et de qualité des dispositifs, documents associés, etc.).

Dosimétrie

Synchronisez et gérez la totalité de vos données de doses passives et opérationnelles. Ce module est caractérisé par la gestion de dosimétrie des travailleurs, que ce soit pour les contraintes de doses, les imports ou les passerelles laboratoires, mais aussi sur d’autres données telle que la dosimétrie d’ambiance.

dosimetrie

Prêt à commencer ?

Demandez une démonstration par un professionel.