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Business Developer International ABGX
International Business Developer ABGX
Si tu es arrivé·e jusqu’ici c’est que tu as dû te balader sur notre site internet donc si tu es séduit.e par notre cœur d’activité, saches que nous recrutons notre futur·e Business developer international pour rejoindre l’équipe lyonnaise, située au cœur du 7ème à 2min du métro Jean Macé.
Aux côtés d’Hugues, notre directeur général et d’Alexis, notre directeur général adjoint, tu joueras un rôle essentiel dans le cadre du développement commercial de l’entreprise, dans l’amélioration quotidienne de nos prospections et dans la relation clientèle.
Tu interviendras sur différents projets d’envergure portant sur des thématiques variées, enrichissantes et en constante évolution.

Descriptif du poste :
Voici les missions que nous te proposons en travaillant ensemble :
- Piloter tout le processus des projets commerciaux, de la prospection à la signature
- Être force de proposition sur notre stratégie commerciale
- Animer les différentes réunions de prospection avec présentation des logiciels ABGX
- Assurer la gestion du standard commercial et des échanges téléphoniques
- Coordonner les relances auprès des projets à signer
- Rédiger l’ensemble des devis et offres commerciales
- Pouvoir gérer les négociations contractuelles
- Réaliser l’ensemble du suivi commercial avec nos clients
- Participer au plan de communication
- Gérer les webinars et newsletter
- Être acteur·trice des congrès et manifestations professionnelles
- Réaliser la mise en place d’une démarche de vente avec le groupe ASCND
- Animer les aspects internationaux client ou prospects
- Prendre en compte l’environnement médical ou industriel des clients
- Maitriser les outils utilisés en interne (Monday, Notion, Office, Google, etc.)
- Rédiger et maintenir les documents commerciaux (brochure, flyer, site, etc.)
Ton implication chez nous te permettra de faire grandir ta prise d’initiative, ton sens de la vente auprès de nos prospects / clients est bien sûr ta passion du métier. Nous t’accompagnerons tout au long de ton parcours pour assouvir ton envie de te surpasser !
Descriptif du profil
- Tu disposes d’une expérience en Business developer?
- Tu as des expériences dans la vente logiciel ?
- Tu possèdes des qualités relationnelles et de vente ?
- Tu apprécies le travail en équipe et le contact client ?
- Your English level is almost that of a native speaker ?
- Tu aimes les nouvelles technologies web ?
- Tu maitrise la suite Office et Google ?
- Tu connais potentiellement Monday et Notion ?
Si tu as répondu oui à toutes ces questions (ou presque), tu dois absolument postuler chez ABGX.
Les qualifications sont bien sûr essentielles pour ce poste mais notre succès repose aussi sur l’humain qui a toujours été, et sera toujours, une priorité. Ta bienveillance et ton appétence pour l’envie de bien faire sont donc les bienvenues.
Type d’emploi : Temps plein, CDI 39h
Salaire : à partir de 32 000,00€ par an
Déplacement en France et potentiellement à l’étranger à prévoir
Qualifications :
- Diplôme commercial avec une expérience requise de 2 ans de préférence dans le logiciel
- Niveau C1 Anglais
- Permis de conduire
Soft-skills :
- Communication et aisance relationnelle
- Connaissance multiculturelle et ouverture d’esprit
- Pensée structurée (avoir une bonne analyse afin d’anticiper, adapter, prioriser et synthétiser)
- Analyse des besoins (commerciaux, réglementaires, opérationnels, etc.)
- Apprentissage et curiosité
- Être organisé·e et autonome
- Capacité à travailler en équipe
Ce que nous offrons :
- Participation au transport à 50%
- Titre-restaurant d’une valeur de 8€ (participation à 60%)
- Travail à domicile avec un accord de télétravail de 12 jours par mois (soit en moyenne 3 jours par semaine)
- Thé ou café ? pas besoin de choisir on t’offre les deux
- Aucun jour de congé imposé
- Prise en charge à 100% de la mutuelle
- Des locaux neufs et équipés pour un cadre de travail agréable
- Poste de travail ergonomique avec bureau assis/debout
- Des moments de convivialité avec événements, team-building, déjeuners partagés, etc.
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Périodes de travail de 8 heures aménageable
- Repos le week-end
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Heures supplémentaires majorées
- Prime semestrielle à partir d’un an d’ancienneté
- Chèque cadeau pour les fêtes de fin d’année
Déroulement du recrutement :
Réponse directe par mail puis échange par téléphone rapide avec Hugues pour coordonner le premier entretien.
2 entretiens au minimum, notre processus s’étend généralement sur 3 semaines mais nous pouvons nous adapter sur tes besoins.